2016-08-22

Le diner présidentiel de l'Association du Barreau canadien - division Québec : événement mondain juridique par excellence!

Le Diner présidentiel de l’Association du Barreau canadien – division Québec S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. (ABC-Québec) avec sa conférencière d’honneur, Mme Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux-arts de Montréal S'ouvrira dans une nouvelle fenêtre., représente certainement l’événement du milieu juridique le plus chic de l’année.

Tenu à l’Hôtel InterContinental de Montréal le 2 juin dernier, cet événement est l’occasion «de souligner et de célébrer comme il se doit le travail incomparable de quelques-uns des artisans de l’ABC-Québec», indique Me Michèle Moreau, présidente de la Division. Quatre prix décernés par l’Association y ont été remis :

• Prix Jules-Deschêne (engagement et l’esprit d’équipe d’un bénévole) : Me Marie Laure Leclerq, De Grandpré Chait;
  • Prix pro bono Rajpattie-Persaud : l’Honorable Gary D.D. Morrison, Cour supérieure du Québec;
  • Prix excellence – Sections de droit : Association canadienne des conseillers juridiques d’entreprises – Section Québec; et
  • Prix étudiant : UQAM, fondatrice et directrice de la clinique juridique itinérante.

Le Diner présidentiel aligne aussi des invités de marque, notamment la bâtonnière Me Claudia Prémont, Me Antoine Leduc, président sortant de l’ABC-Québec, et Me John Hoyles, président et chef de la direction de l’ABC au niveau national.

SOQUIJ y était également bien représentée. Me Philippe-André Tessier, président du conseil d’administration de SOQUIJ, et M. Gilles Lajoie, directeur général de SOQUIJ, posent ici en compagnie de Me Michèle Moreau et Me Nathalie Roy, directrice générale et cofondatrice d’Éducaloi.

Plumitifs Justine