2013-05-03

Congrès de l'ACBD 2013 à Montréal

Sous le thème Bibliothécaire : un professionnel aux multiples facettes, l’Association canadienne des bibliothèques de droit tient son congrès annuel au Centre Sheraton, à Montréal.

À partir du dimanche 5 mai, plus de 400 membres de l’Association seront réunis afin de discuter, d'apprendre et de partager sur les différentes facettes de la profession de bibliothécaire.

SOQUIJ sera présente tout au long de l’événement. Le lundi 6 mai, Me Julie Allard, directrice du bureau des projets de SOQUIJ, en compagnie de Me Frédérique Tessier, d’Éducaloi, et de M. François Montreuil, de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, tiendront une conférence sur les défis à relever dans la gestion d’un projet technologique.

Lors du déjeuner du mardi 7 mai, Me Annie Mongeon offrira un avant-goût du prochain Portail SOQUIJ et du nouveau service Recherche juridique.
Finalement, Me Alexandre Di Giacobbe, quant à lui, vous accueillera au kiosque de SOQUIJ pour vous présenter nos différents produits et services ainsi que pour vous inscrire à notre concours «Découvrez le service Recherche juridique».
Nous vous y attendons !

Formation pré-embauche à Montréal le 26 septembre 2017 Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et de SOQUIJ, 26 octobre 2017.