Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
Retour à la liste de nouvelles

Nouvelles et communiqués

2012-12-03

Bourse de démarrage de l'AJBM d'une valeur de 15 000 $

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que l'Association du Jeune Barreau de Montréal (AJBM) lance un tout nouveau programme de bourse de démarrage de cabinet d'une valeur de plus de 15 000 $ (5 000 $ en argent et plus de 10 000 $ en produits et services divers).

Fruit de plus de 3 ans de travail et de développement, le programme de Bourse s'adresse aux jeunes avocats de 10 ans et moins de pratique qui ont le désir de se lancer en affaires. Ce programme permettra au récipiendaire de bénéficier non seulement d'une somme d'argent pour entreprendre ses démarches, mais également de produits et services de qualité essentiels à la réussite de son projet. Parmi les partenaires, notons les produits et services financiers Desjardins, le programme SOQUIJ dès aujourd’hui, Magma Design, Juris Concept et bien d’autres.


Le programme de Bourse de démarrage de cabinet fait l'objet d'un concours annuel, à l'occasion duquel une bourse est attribuée. Les avocats intéressés ont jusqu'au 6 février 2013 pour déposer leur candidature.


En participant à ce programme, SOQUIJ est très heureuse de contribuer activement à la promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes avocats et de soutenir la relève juridique.

Mes Marie Cousineau, présidente de l'AJBM, Joséane Chrétien et Frédérick Carle

Crédit photo : Prix Studio 52, Sophie Jin

L'habit ne fait pas l'avocate. La recherche oui. Faites un essai sans frais de Recherche juridique.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec