Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
2013-11-28

Une entente avec la Chambre des notaires qui profite à tous nos utilisateurs

Logo de la Chambre des notaires.Une entente récente conclue entre la Chambre des notaires et SOQUIJ donne à tous les notaires de la province un accès rapide et sans frais à de nouveaux services juridiques tout en permettant un enrichissement substantiel de la Banque Doctrine de Juris.doc.

Accès sans frais à L’Express notarial

La rubrique «Actualité jurisprudentielle» du journal Entracte, présentant une sélection de décisions, sera remplacée, dès décembre 2013, par un contenu beaucoup plus dynamique et à portée de main : L'Express notarial.

Chaque notaire recevra quotidiennement par courriel un signalement des décisions récentes qui touchent la pratique notariale avec un accès direct et sans frais aux textes intégraux. À la fin de la semaine, un bulletin hebdomadaire présentera les résumés des jugements signalés au cours de la semaine ainsi que des chroniques portant sur les nouveautés législatives et doctrinales. En tout temps le notaire pourra ainsi consulter gratuitement les résumés, les textes intégraux et les suivis des décisions ciblées et évaluées par SOQUIJ.

Les Plumitifs, sans frais mensuels

S’ils devront quand même payer les frais d’utilisation, les notaires n’auront pas à débourser les frais mensuels pour utiliser les Plumitifs. Ce service permet d’accéder directement aux dossiers judiciaires des palais de justice et des cours municipales, mis à jour quotidiennement. Il permet d'évaluer rapidement une situation – divorces, vérifications diligentes, etc. – et de faire le suivi d’un dossier judiciaire, notamment pour les procédures non contentieuses.

Plus de textes de doctrine pour les utilisateurs de Juris.doc

Au cours du mois de novembre, SOQUIJ a ajouté à la Banque Doctrine 217 textes intégraux d’articles publiés depuis 2007 dans la Revue du Notariat et dans les Cours de perfectionnement du notariat, et les textes subséquents seront ajoutés au fur et à mesure de leur publication.

La Banque Doctrine contient plus de 26 000 fiches de doctrine provenant de L’Express, de L’Express Travail ainsi que de publications antérieures.

En plus des fiches signalétiques, un grand nombre de textes intégraux d’articles publiés principalement dans les revues universitaires et dans la Revue du Barreau sont aussi disponibles sans frais supplémentaires.

Grâce à cette entente, l’ensemble des notaires pourra profiter de l’intelligence juridique de SOQUIJ et l’ensemble des clients de SOQUIJ, des publications d’intérêt de la Chambre des notaires.

Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et SOQUIJ, 26 octobre 2017.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec