Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
2015-03-19

Portail SOQUIJ : le déploiement progressif se poursuit

Depuis septembre 2014, plus de 15 000 utilisateurs ont migré de l’ancien environnement AZIMUT vers le nouveau Portail SOQUIJ. D’ici l’été, ce seront plus de 90 % de nos utilisateurs qui effectueront leurs recherches dans le Portail.

Une approche par vagues

Le déploiement par vagues nous permet d’accompagner des groupes d’utilisateurs qui font une utilisation similaire de nos services. Cette approche a mis en lumière des zones d’améliorations et a permis d’assurer une transition la plus fluide possible vers le Portail SOQUIJ et, surtout, la nouvelle Recherche juridique, qui est au cœur de cette innovation.

Si un groupe restreint d’utilisateurs a participé à des tests préalables au déploiement de la version bêta du Portail SOQUIJ, la migration d’un nombre important d’utilisateurs a commencé dès la rentrée de septembre 2014, avec le groupe des étudiants et des professeurs qui profitent du Programme d’accès gratuit de SOQUIJ.

En novembre 2014, ce sont les membres de la magistrature et son personnel de soutien, recherchistes et adjoints, qui ont migré vers le Portail. Ont suivi, en début d’année 2015, les utilisateurs de différents ministères et organismes, au premier chef ceux du ministère de la Justice.

Les prochaines vagues

Le printemps verra d’autres vagues de clients migrer, de telle sorte qu’à l’été plus de 90 % de nos utilisateurs profiteront des interfaces modernes du Portail et d’un accès à la nouvelle Recherche juridique.

Surveillez nos prochaines communications pour connaître votre date de migration vers le Portail SOQUIJ!

Formation pré-embauche à Montréal le 26 septembre 2017 Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et de SOQUIJ, 26 octobre 2017.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec