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2010-04-07

La recherchiste désespérée, saison 2

Épisode 1

Me Carré traite des dossiers très spécialisés en agriculture. Il était abonné à La Dépêche pour recevoir chaque jour les signalements en matière d’agriculture et il veut continuer de les recevoir avec son nouvel abonnement à L’Express. Telle est la mission que l’on confie à notre recherchiste désespérée.

Cette dernière se rend donc dans la section  Services aux professionnels du site de SOQUIJ à l’adresse http://www.soquij.qc.ca/fr/services-aux-professionnels et ouvre une session AZIMUT par l’entremise de la section Services aux professionnels en entrant son code d’accès et son mot de passe.

Elle choisit ensuite Les Express 2.0. Afin de personnaliser l’abonnement de Me Carré, elle accède à l’écran Préférences en cliquant sur le bouton Préférences, en haut de la page.

Elle s’assure d’abord que, dans la section intitulée Mode de livraison du bulletin, la case Courriel est cochée. Pour ce qui est des fils RSS, elle estime ne pas en avoir besoin. Elle vérifie également si l’adresse de courriel est exacte. Elle décoche la case La Dépêche pour ne pas recevoir de courriels tous les jours mais coche la case Les Express 2.0.

Sous la section Configuration de l’Express, tous les thèmes sont sélectionnés par défaut, mais elle ne trouve pas de thème intitulé Agriculture.

Débrouillarde, elle se demande si ce domaine ne se trouverait pas dans le thème Autres. Pour le vérifier, elle clique sur le lien Personnaliser associé au thème Autres.

S’affiche alors la liste des domaines de droit contenus dans ce thème, dont cinq intitulés Agriculture. Elle décoche donc tous les autres domaines afin que Me Carré reçoive l’équivalent du contenu de l’ancienne Dépêche.

Une fois ce thème personnalisé, elle clique de nouveau sur Préférences pour retourner à la page d’accueil des préférences. Elle décoche alors tous les thèmes à l’exception de Autres pour que Me Carré ne consulte que les signalements correspondant à sa sélection.

Satisfaite des informations qu’elle a sous les yeux, elle annonce fièrement à Me Carré que son Express est personnalisé conformément à ses vœux.

Cependant, au cours des semaines suivantes, Me Carré se rend compte que la personnalisation réalisée par sa recherchiste n’est pas exactement celle qu’il avait demandée. En effet, deux erreurs ont été commises. Savez-vous quelles sont-elles? Notre recherchiste était pourtant certaine d’avoir configuré L’Express en fonction des critères requis par son patron! Elle désespère de trouver ses erreurs.

La suite au prochain épisode!

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