Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
2011-05-06

Juris.doc : Pleins feux sur l'indexation!

L’indexation est le premier travail éditorial effectué par les conseillers juridiques de SOQUIJ. Ces derniers font d’abord une classification pour chacun des domaines de droit et des sujets traités de façon importante dans la décision, puis ils inscrivent des mots clés ainsi que du vocabulaire libre pour traduire les questions de droit et de fait. Grâce au vocabulaire contrôlé, vous êtes assuré que les mêmes concepts ont été indexés de la même façon d’une décision à l’autre.

Par exemple, pour trouver dans la Banque CLP – Résumés les décisions traitant de l’épicondylite chez des hygiénistes dentaires, il suffit d’inscrire à l’écran Mots clés les termes «épicondylite», «hygiéniste» et « dentaire» dans le champ Indexation.

Voilà! Votre recherche a généré quatre résultats, soit uniquement les décisions correspondant exactement aux critères de recherche que vous aurez entrés.

L’indexation est un outil incontournable quand vient le temps d’analyser la liste de résultats! En quelques lignes, vous connaîtrez les domaines de droit, indiqués en majuscules (1), et les sujets discutés, et vous aurez également un aperçu du contexte factuel. Les mots ou expressions que vous avez utilisés pour votre recherche figureront en bleu afin que vous puissiez les repérer facilement (2). Pour naviguer d’une occurrence à l’autre, cliquez simplement sur les flèches vertes situées à l’avant et à l’arrière (3) des mots utilisés.

Cette mine d’or est accessible au bout de vos doigts et, de plus, elle vous est offerte gratuitement, car vous ne payez que pour les résumés ou textes intégraux que vous consulterez. N’attendez plus! Mettez l’expertise des conseillers juridiques de SOQUIJ à votre service dès aujourd’hui!

Pour toute question relative à ce service, communiquez avec le Service d’aide aux utilisateurs au 514 842-AIDE ou, sans frais, au 1 800 356-AIDE, de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi, ou encore par courriel.

Formation pré-embauche.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec