Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
2010-05-25

De multiples améliorations dans les Plumitifs provinciaux

Toujours soucieuse de vous offrir des outils de travail plus performants, SOQUIJ a apporté de nombreuses améliorations afin de faciliter la consultation des Plumitifs provinciaux en mode Souris :

  • Affichage des dossiers consultés;
  • Regroupement des dossiers ciblés;
  • Consultation des droits de greffe; et
  • Navigation entre les coaccusés dans un dossier Statutaire.

Affichage des dossiers consultés

Au cours d’une recherche par nom, il arrive que l’on doive consulter plusieurs des dossiers repérés. Afin de faciliter votre navigation entre ceux-ci, les dossiers déjà consultés sont désormais indiqués en texte grisé dans la liste des résultats.

Cette nouveauté n’est pas disponible si vous utilisez le navigateur Internet Explorer 6. Nous vous recommandons de mettre à jour votre navigateur afin de profiter de toutes nos nouveautés à venir.

Regroupement des dossiers ciblés

La fonction Cibler vous permet de trouver rapidement les dossiers d’un Index contenant un terme ou une date en particulier. En sélectionnant la nouvelle option «Grouper les résultats», vous obtiendrez une liste de résultats ne contenant que les dossiers repérés.

Pour revenir à la liste complète des dossiers, il suffit de cliquer sur «Effacer» de la fonction Cibler.

Consultation des droits de greffe

La section Timbres vous permet d’obtenir la liste des procédures qui ont fait l’objet d’un timbre judiciaire dans un dossier de nature civile. Il est désormais possible de consulter l’information relative aux dossiers ouverts après le 2 juin 2008 en utilisant l’onglet «Droits de greffe». Les dossiers ouverts avant cette date sont encore accessibles par l’onglet «Timbres».

Navigation entre les coaccusés dans un dossier Statutaire

Quand vous consultez un dossier dans le Plumitif Statutaire, il arrive parfois qu’il concerne plus d’un accusé. Pour consulter le dossier propre à chacun de ceux-ci, vous pouvez désormais cliquer sur le lien situé dans la zone indiquant le nombre de coaccusés.

Cette nouvelle version des Plumitifs provinciaux inclut plusieurs autres améliorations mineures à l’interface de recherche, comme le remplacement des onglets pour naviguer dans un dossier, un accès plus intuitif à la recherche par raison sociale et la modification de la couleur indiquant la sélection d’un dossier dans un Index.

Pour en savoir davantage sur ces nouveautés, communiquez avec le Service d’aide aux utilisateurs au 514 842-AIDE ou, sans frais, au 1 800 356-AIDE, de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi, ou encore par courriel.

Formation pré-embauche.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec