Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
2013-10-21

De concert avec TEMIS, SOQUIJ enrichit ses banques de plus d'un million de documents

Au printemps 2012, afin de faciliter l’accès à l’information et la navigation au sein de ses contenus tout en traitant un nombre de décisions de justice toujours plus important, SOQUIJ a sélectionné la plateforme Luxid®, de TEMIS, pour automatiser, raffiner et augmenter l’enrichissement des documents repérables dans ses banques.

Depuis, SOQUIJ a procédé à une refonte de ses processus documentaires en implantant le composant d’extraction mis au point spécialement pour elle par TEMIS. Puissant et précis, ce composant permet d’extraire mécaniquement les références à la jurisprudence, à la législation et à la doctrine citées. Il devient ensuite aisé d’appliquer à ces références des liens qui facilitent la navigation entre les contenus.

SOQUIJ exploite déjà cette solution pour enrichir ses banques de plus de 100 000 nouvelles décisions par année et elle traitera de nouveau l’ensemble de son fonds documentaire, soit 1 million de documents sous forme de résumés, de textes intégraux et de fiches de doctrine.

L’utilisation de technologies de pointe : voilà une autre façon de vous faire profiter de l’intelligence juridique de SOQUIJ.

Formation pré-embauche à Montréal le 26 septembre 2017 Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et de SOQUIJ, 26 octobre 2017.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec