Facebook Twitter LinkedIn YouTube Nous joindre | English
2009-05-29

Ayez le réflexe JurisAlerte!

SOQUIJ vient de mettre au point JurisAlerte, une toute nouvelle fonctionnalité du service Juris.doc. Celle-ci exécute automatiquement et périodiquement vos recherches et vous permet d’en consulter très facilement les résultats par courriel ou directement en ligne et, très bientôt, par fil RSS.

JurisAlerte est disponible dans la majorité des banques de Juris.doc. Le lien pour y accéder est situé à la droite du nombre de «Documents trouvés» lorsque le résultat de vos recherches comprend moins de 500 résultats. Le service est accessible à partir des différents écrans de recherche de même que de la liste des résultats, tel qu'illustré ci-dessous.

Vous pouvez créer plusieurs JurisAlertes. Il suffit de fixer les paramètres en remplissant le formulaire suivant.

Nommez votre JurisAlerte et inscrivez les informations qui permettront d’associer les coûts de cette alerte à un nom d'utilisateur (qui peut être différent du code d'accès) et à un numéro de dossier. Choisissez ensuite la périodicité à laquelle vous désirez que la recherche s’effectue de nouveau, soit quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement. Enfin, précisez le moyen par lequel vous désirez consulter les résultats. Veuillez noter que des frais seront portés à votre compte AZIMUT à chaque exécution de la recherche, peu importe le résultat de celle-ci.

La mise à jour de votre recherche s'exécutera selon l'horaire prévu tant que le total des nouveaux documents trouvés n'aura pas atteint 500. Un rapport d’exécution comprenant la liste des nouvelles décisions trouvées ou un avis indiquant qu’aucune nouvelle décision n'a été repérée vous sera envoyé ou sera disponible en ligne, selon votre choix. Chaque nouvelle décision sera accompagnée d’une manchette d’indexation et, en consultant la fenêtre «Documents et formats», vous pourrez accéder aux documents repérés.

En tout temps vous pourrez accéder à l’ensemble des JurisAlertes que vous aurez créées par le biais de l’écran Choix de services.

Vous pourrez y lire :

  1. les paramètres choisis,
  2. les questions ré-exécutées,
  3. le statut actuel de votre JurisAlerte ainsi que
  4. les rapports d’exécution.


Avec JurisAlerte, vous serez donc averti en temps réel de toute nouvelle décision pouvant influer sur vos affaires en cours tout en gagnant un temps précieux dans l'exercice de votre profession. Ne tardez plus : aiguisez dès aujourd’hui votre réflexe JurisAlerte!

Pour de plus amples renseignements sur cette nouveauté, communiquez avec le Service d’aide aux utilisateurs au 514 842-AIDE ou, sans frais, au 1 800 356-AIDE, de 8 h 30 à 17 h, du lundi au vendredi. Consultez aussi la tarification courante.

Formation pré-embauche à Montréal le 26 septembre 2017 Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et de SOQUIJ, 26 octobre 2017.

© Société québécoise d'information juridique (SOQUIJ) - Tous droits réservés  |  SOQUIJ est une société qui relève du ministre de la Justice du Québec