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Promesse client

Notre préoccupation : le client

Depuis sa création, la Société québécoise d’information juridique (SOQUIJ) s’est toujours attachée à offrir des services de première qualité. Son traitement de l’information juridique et toutes ses interventions ont été conçus afin de répondre aux attentes de notre clientèle et de faciliter ses tâches.

SOQUIJ est donc fière de réitérer publiquement son engagement envers vous par cette promesse client : nous vous garantissons plus que jamais des services courtois, accessibles et de qualité, offerts en toute confidentialité, de la part de tous nos employés, dans toutes nos communications avec vous.

Ce que signifie notre promesse client :

Vous recevoir avec toute l'attention que vous méritez

Lorsque vous entrez en contact avec nous, à notre point de vente ou par téléphone, vous serez accueilli rapidement et avec courtoisie par notre personnel. Si vous communiquez avec nous par téléphone, votre interlocuteur se nommera en précisant à quel service il se rattache.

Limiter les délais d'attente au minimum

Nous traiterons une commande de texte intégral en 1 heure et une demande d’abonnement en 24 heures. Lorsque la personne que vous désirez joindre n’est pas disponible ou lorsque votre appel est transféré à un système de messagerie vocale, nous vous rappellerons à l’intérieur d’un délai de deux heures.

Si vous communiquez avec nous par courrier électronique, une réponse vous sera fournie au cours des 48 heures qui suivent. Si nous ne pouvons respecter ce délai, nous vous en indiquerons la raison et nous vous informerons du délai de réponse dans ce cas particulier.

Vous renseigner adéquatement

Il nous fera plaisir de vous fournir verbalement toute l’information dont vous avez besoin pour choisir ou utiliser l’un de nos produits ou services. Vous aurez également accès à des documents d’information rédigés dans un langage clair et de qualité, disponibles en format imprimé ou électronique.

Assurer la protection et la confidentialité des renseignements personnels

SOQUIJ protégera les renseignements personnels que vous lui transmettrez conformément à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels. De plus, nous préserverons le caractère confidentiel des informations concernant les recherches que l’abonné effectuera ou que ses utilisateurs autorisés effectueront en son nom dans les banques en ligne diffusées par SOQUIJ.

Les mesures suivantes seront prises afin de respecter cet engagement :

  • Limiter l’accès aux renseignements qui vous concernent aux seuls intervenants qui en ont besoin dans le cadre de leurs fonctions.
  • Rappeler périodiquement à notre personnel ses obligations en matière de protection et de confidentialité des renseignements personnels.

Améliorer de façon continue la qualité de nos services

SOQUIJ entend continuer d’améliorer de façon continue la qualité de ses services. À cette fin, elle pourra vous consulter pour mieux connaître vos attentes et vos besoins.

Traiter vos plaintes avec diligence

Si vous n’êtes pas satisfait ou si vous estimez que certains aspects de notre promesse client n’ont pas été respectés, veuillez nous en aviser afin que nous apportions rapidement les correctifs qui s’imposent.

Vous pouvez d’abord faire part de votre insatisfaction au responsable du service concerné ou à son supérieur. Si la réponse obtenue ne vous satisfait pas, vous pouvez ensuite vous adresser directement à la Direction du service à la clientèle au 514 908-2997 ou par courriel.

Avec votre soutien

Nous n’aurons qu’une exigence envers vous : que vous nous fournissiez les renseignements et documents nécessaires au traitement de votre demande, afin que nous puissions vous offrir un service rapide et de qualité.

Des services qui facilitent votre travail

SOQUIJ a pour mission de promouvoir la recherche, le traitement et le développement de l’information juridique en vue d’en améliorer la qualité et l’accessibilité au profit de la collectivité. À cette fin, SOQUIJ travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Justice du Québec et avec les principaux intervenants de la communauté juridique, soit la magistrature, le Barreau du Québec, la Chambre des notaires du Québec, les ministères et organismes ainsi que les facultés de droit.

SOQUIJ traite et diffuse les jugements des tribunaux judiciaires et administratifs québécois. Ses produits, à haute valeur ajoutée, sont diffusés et commercialisés sur support imprimé (publications) et électronique (Internet et cédérom) auprès de la communauté juridique et du monde des affaires.

SOQUIJ met également à la disposition du grand public des capsules d’information juridique, offertes gratuitement à partir de son site Web.

Des décisions de tribunaux québécois et d’autres services d’information sans frais sont également accessibles au soquij.qc.ca.

Plus spécifiquement, nous pouvons vous offrir :

  • Une copie du texte intégral d’un jugement ;
  • Un accès à nos banques de jurisprudence sur Internet ;
  • Un accès aux banques des Plumitifs du ministère de la Justice ;
  • De la formation sur l’utilisation de nos banques de données ;
  • Un service de soutien technique ;
  • Un abonnement aux bulletins Express et aux recueils de jurisprudence de votre choix ;
  • Une consultation avec un conseiller à la clientèle ou même une visite de sa part ;
  • Et plusieurs autres services spécialisés.
Les nouvelles tendances du milieu juridique. Journée de formation de l'ABC-Québec et SOQUIJ, 26 octobre 2017.

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